31 août 2010

Couture : première robe

L'autre jour mon chéri et moi nous sommes allé à Epinal dans l'intention d'aller acheter du tissu. Et c'est ce qu'on a fait! Eh oui, quand on s'est fixé un objectif, on s'y tient! J'ai acheté quatre tissus différents. Or, il se trouve qu'une fois rentré à la maison, impossible de faire fonctionner correctement notre vielle machine à coudre. Mais si vous avez bien suivit, vous savez déjà que quand on a un objectif, on s'y tient. C'est donc à la main que j'ai cousu ma première robe! Et franchement, je suis plutôt contente du résultat. C'est vraiment satisfaisant de réussir à faire quelque chose par soi-même. D'autant plus que j'avais très peu confiance dans mes capacités à coudre quelque chose de portable. 
Voici donc en exclusivité ma toute première robe!
J'ai utilisé une de mes robes pour modèles et voilà le résultat!
Bonne journée à tous. Et très bientôt, la suite de mes premiers pas en couture!

4 commentaires:

  1. Félicitation! Elle à l'air vraiment jolie! (et j'adore tes chaussures)

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Pour la robe et les chaussures! Je suis contente des deux!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà posté un commentaire sur cet article mais je récidive parce qu'elle me plait vraiment cette petite robe et j'aimerai savoir si tu t'es un peu aidée d'un tuto sur le net ou si elle vient seulement d'une de tes autres robes.
    J'aimerai bien m'en faire une toute pareille

    RépondreSupprimer
  4. Désolée de répondre aussi tard... Je me suis uniquement servie d'une robe à moi. J'ai observé la façon dont elle était faite et ensuite j'ai fait un patron. Le haut qui ressemble à un genre de bustier et fait en 7 pièces de tissus et le bas en 2. Je ne sais pas si tu as des questions vraiment précises pose les moi et j'essayerai de répondre au mieux!

    RépondreSupprimer