24 juin 2010

DIY : carnet au café

Bonjour bonjour!
Aujourd'hui je veux vous faire un petit tuto sur la façon de se fabriquer un petit carnet. Pour le réaliser, je suis sûre que vous avez tous tout à portée de main. Il vous faut : des feuilles blanches, des ciseaux, une règle, du café, du fil à coudre et une aiguille pour la réalisation de ceci
J'ai fait les deux premiers il y a un moment. Je viens de faire ceux en dessous pour vous montrer comment procéder.
Dans un premier temps, il s'agit de découper les feuilles de papier pour qu'ils soient à la taille que vous désirez. J'ai fait deux tailles différentes pour deux carnets différents.
 Ensuite, il s'agit de tremper les feuilles une par une dans du café et de les laisser sécher. 
Le mieux est de faire ça un jour de soleil et d'accrocher les feuilles avec des pinces à linge pour qu'elles sèchent rapidement.
Ensuite, pour réaliser le carnet, il va s'agir de faire des sortes de petits cahiers. Il vous faut du fil et une assez grosse aiguille pour qu'elle passe facilement à travers les feuilles. Les cahiers que j'ai fait sont composés de cinq feuilles chacun.
Ensuite, il faut coudre les cinq feuilles entre elles. Il faut avoir prévu une assez grande longueur de fil. Je prends quatre à cinq fois la longueur de la feuille. 
Pour ce carnet, j'ai créé trois cahiers de cinq feuilles. La chose à laquelle vous devez faire attention pour le deuxième cahier et les suivants est de passer l'aiguille au même endroit que vous l'avez fait pour le premier cahier.
L'étape suivante consiste à réunir les différents cahiers que vous avez créé. Pour cela, vous allez enfiler votre aiguille à plusieurs reprises aux deux extrémités des cahiers. 
 Vous obtenez quelque chose comme ça
Enfin, pour finir, on va renforcer le carnet de la façon suivante. Il s'agit de passer une nouvelle fois l'aiguille à travers les différents cahiers mais dans le sens de la largeur.
Voilà vous avez votre petit ou grand carnet!
Si vous avez des questions, des précisions ou des commentaires, n'hésitez pas!

3 commentaires:

  1. ça me donne pleins d'idées!
    merci

    RépondreSupprimer
  2. Marion, j'espère que tu en diras plus sur tes idées quand tu les auras concrétisées! En tout cas je suis contente que ça t'ai donnée des idées!

    Leigh-Ann, i'm really touch to see you there cause i am a big fan of Freckelnest so thank you thank you!!!

    RépondreSupprimer